Avant toute chose il est important de faire un petit tour sur la plateforme elle-même en la présentant. On retrouve actuellement le site internet Binance comme étant la plateforme la plus populaire d'achat et de vente de crypto-monnaies, basée il fut un temps à Shanghai mais à présent son siège est à Hong Kong. En plus d'être la plateforme la plus utilisée elle est également celle ayant la plus forte croissance alors qu'elle n'a débuté qu'après tous ses concurrents, pourtant elle a su s'imposer et détourner le marché des investisseurs particuliers. Elle a su s'ouvrir au monde, en ayant actuellement des sièges un peu partout dans d'autres pays, tels que le Japon, la Corée du Sud ou encore Malte. Le principe de l'entreprise est de pouvoir investir dans le monde des crypto-monnaies, sachant qu'on retrouve environs 200 types différents.

Les concurrents de Binances

Malgré le fait que Binance soit très bien placé dans le marché de la crypto-monnaie, elle rencontre tout de même de sacrés concurrents le plus important et colossal est la plateforme Kraken qui ressemble énormément à Binance sur le point de vue d'investisseurs ciblés, pourtant elle présente un nombre inférieur de choix en termes de crypto-monnaie, seulement 13 sont disponibles c'est là où la différence se fait réellement et ainsi permet à Binance de rester en tête de liste.

On peut aussi citer la plateforme américaine coinbase, qui s'adresse quant à elle aux investisseurs débutants, puisqu'elle propose une plateforme simple d'utilisation tant en ligne que sur l'application mobile, petit bémol elle présente un nombre encore plus réduit de crypto-monnaies.
Le dernier véritable concurrent de Binance est BitRex, qui offre plus de 200 monnaies différentes et ainsi rend les deux offres plutôt rapprochées et similaires.

Principales fonctionnalités de la plateforme

Comme on l'a déjà cité plus haut, Binance est une plateforme qui permet d'effectuer de l'achat et de la vente des crypto-monnaies de façon tout à fait sécurisée. Pour expliquer davantage le fonctionnement de la plateforme, on a la possibilité de deux méthodes d'investissements.

  • le système basique,
  • le système avancé.

Il est tout de même à noter que ce genre d'investissement s'adresse principalement à ceux qui s'y connaissent un minimum, donc mieux vaut éviter de s'y aventurer directement pour les débutants, et  s'entraîner au préalable avant d'utiliser la plateforme Binance.

Il y a évidemment des différences entre les deux méthodes, la principale concerne la version avancée qui permet d'obtenir une analyse technique plus sophistiquée des crypto-monnaies. Dans la version basique on aura accès à des graphiques, à des carets d'ordres et des historiques de transaction. On conseille , dans le cas où on est débutant de se pencher sur le système basique pour commencer, car la version avancée peut paraître un peu trop complexe et réservée aux traders expérimentés.

Pour intégrer la plateforme il suffit de créer un compte d'investisseur en ligne, en mentionnant des informations sur l’identité. Une fois le compte créé il ne reste plus qu'à effectuer un dépôt d'argent sur le compte personnel.

Laissez un commentaire