Le trading est l'une des activités les plus lucratives actuellement, notamment sur le court terme. Cela permet aux traders de générer des profits très importants, notamment, grâce à l'effet de levier. Cependant, l'effet de levier n'est pas toujours bénéfique aux traders, il peut parfois, présenter des danger éminents qui peuvent engendrer des pertes très importantes. 

Les différents dangers de l'effet de levier au trading 

L'effet de levier est une technique par laquelle on trader peut multiplier ses profits et parmi ces techniques on peut distinguer : 

  • l'endettement, 
  • l'achat d'actifs à long termes, 
  • les produits dérivés. 

L'effet de levier dans le trading consiste à investir avec un faible capital, le levier que le trader va choisir déterminera le proportion de son profit, mais il faut savoir que plus le levier est important, plus le risque de perte est imminent. 

Le danger de l'effet de levier réside dans le fait qu'on peut autant multiplier les pertes que les profits, et on peut distinguer trois dangers imminents qui peuvent générer des pertes.  

Risque de volatilité des marchés 

Le risque de volatilité des marchés est un risque financier auquel est exposé un trader. Les marchés financiers sont connus pour leur instabilité, ils sont imprévisibles, l'utilisation de l'effet de levier pour accroître ses bénéfice pourrait être périlleux pour le tarder. 

Risque d'escroquerie 

L'autre danger auquel peut faire face un trader lors de l'utilisation de l'effet de levier dans le trading est le danger d'escroquerie, en effet, sur un mauvais conseil ou par l'effet de publicités mensongères notamment sur les plateformes non-régulées, c'est pour cela que tout trader doit bien choisir son broker afin d'éviter d'éventuels risques d'escroquerie. 

Risque d'addiction à l'effet de levier  

L'effet de levier peut vous faire gagne beaucoup d'argent, des sommes énormes, en multipliant vos profits, cependant, il multiplie également vos risques de pertes, un excès d'utilisation de l'effet de levier peut entraîner la perte de l'intégralité de votre capital, voir même vous mener à l'endettement. 

Laissez un commentaire