Qui ne rêve pas de devenir riche facilement et surtout rapidement ? Mais qui est allé jusqu'au bout de ses ambitions ? Les traders sont ces gens là qui, justement, gagnent leur vie en spéculent sur les différents marchés financiers, notamment le FOREX qui est le marché de change de devises. 

La spéculation se fait à travers une plateforme que vous aurez choisi en choisissant votre courtier. Votre courtier peut éventuellement vous proposer certaines manœuvres afin de pouvoir réaliser encore davantage de profits, mais cela n'est pas sans risque, car en effet, vous risquez de tout perdre en un simple clic, voir même vous retrouver en situation d'endettement. 

L'effet de levier dans le trading 

Afin de comprendre le CFD, il faut tout d'abord comprendre la notion d'effet de levier dans le trading. L'effet de levier est une technique vous permettant de mobiliser une partie de votre capital afin d'investir dans un produit dont la valeur est nettement supérieur, ce qui reste du capital sera donc financé par votre courtier. Cela vous permettra de multiplier vos gains comme cela va également accentuer votre exposition aux éventuels risques de perte. 

Spéculer sur les CFD, quels risques ? 

Le CFD est donc un produit qui peut être émis par votre courtier et qui vous permet par ailleurs d'investir avec un très fort effet de levier, et ce, sur plusieurs actifs financiers. La mobilisation d'une partie du montant sera à la charge de l’investisseur. En cas de gain, vous allez engendrer des profits très importants, mais en cas de perte, vous risquez de perdre tout votre capital.  

Les raisons qui poussent les traders à éviter les CFD sont : 

  • le risque de perte est très élevé, 
  • les opérations ne sont pas forcément fiables, 
  • obligation de payer le spread,
  • l’asymétrie informationnelle, 
  • un risque très élevé d'endettement. 

Laissez un commentaire