En bref sur l’action Google

Google est une entreprise fondée le 24 septembre 1998. La société est entrée en bourse au début des années 2000. Actuellement, une action de Google vaut environ 1 187 dollars (voir le prix sur ce lien). A ce prix-là, il est normal de se demander si investir dans l’action Google est prometteur.

Il faut savoir que Google est actuellement l’entreprise de nouvelle technologies la plus performante au monde. Simple moteur de recherche à la base, le géant de l’informatique américaine s’est diversifié au cours des années, en offrant des services comme la traduction grâce à Google Translate, le système d’exploitation pour smartphone Android ou la géolocalisation grâce à son formidable outil Google Maps.

Outre ces innovations purement informatiques, la société de Serguei Brin et Larry Page s’est lancé dans le domaine technique. Aujourd’hui Google a quitté le domaine immatériel du logiciel pour se lancer à l’assaut des futurs défis du monde matériel.

Il est question aujourd’hui de concevoir des voitures intelligentes, créer un dispositif de livraison à domicile via drone, fabriquer de la nanotechnologie à des fins médicales, partir à la conquête de l’espace.

Les projets  du géant américain sont ambitieux et pour pouvoir parvenir à ses fins l’entreprise rachète à tour de bras toute les start-up les plus prometteuses de la Silicon Valley. Beaucoup de ces acquisitions ont contribuées à la naissance d’innovations. L’exemple le plus récent est la sortie des Google Glass.

Il faut aussi reconnaitre que Google est l’entreprise de nouvelles technologies qui dépense le plus dans le domaine de la recherche avec un budget évalué à plus de 10 milliards de dollars en 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *